Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Saint-Jérôme | Emploi Assurances | Jobillico

Le seul siteweb spécialisé dans le domaine au Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi Adjoint Administratif   

Tu veux commencer ta carrière dans un bureau? T'es au bon siteweb!

previous arrow
next arrow
Slider

Agent de soutien administratif classe 2

Cégep Saint-Jean-Sur-Richelieu

C'est un Temps-Plein job à Saint-Jean-sur-Richelieu, QC publiée le novembre 21, 2018.

  • NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à effectuer une variété de travaux administratifs selon des méthodes et procédures établies.

  • QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La personne de cette classe d’emploi remplit des formulaires, divers documents administratifs et tient à jour un système de documentation et de fichiers. Elle saisit tout genre de textes et transmet des lettres types et des accusés de réception; elle recherche et fournit des renseignements relatifs à son secteur d’activités; elle prépare, compile et vérifie des données. Elle reçoit et achemine les appels téléphoniques et fournit des renseignements d’ordre général. Elle enregistre des transactions liées à ses activités et en vérifie l’exactitude. Elle accomplit un ensemble de travaux liés au prêt et elle peut agir en qualité de caissière ou de caissier. Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

De manière plus spécifique à la bibliothèque, la personne de cette classe d’emploi procède aux opérations requises au fonctionnement du comptoir du prêt. Notamment elle voit aux transactions de prêt, de retour et de mise de côté des documents et appareils à l’aide du logiciel Koha, aux rappels des documents et appareils en retard, à la reliure des livres, à la préparation matérielle des documents et des appareils, à l’assistance des usagers aux imprimantes et photocopieurs, au classement des livres et du matériel audiovisuel dans les rayons. Elle voit à placer et remettre de l’ordre dans la bibliothèque lors des périodes de pointes d’achalandages. Elle peut être appelée à charger le matériel audiovisuel et voir à sa propreté. Elle peut être appelée à produire des rapports statistiques.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

  • QUALIFICATIONS REQUISES

Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

  • EXIGENCES PARTICULIÈRES

Seuil de réussite du niveau de maîtrise du français à l’embauche : Acceptable

Bonne connaissance de Word et Excel.

Faire preuve d’autonomie de rigueur et de minutie.

Avoir de l’entregent et de l’initiative.

Détenir des aptitudes au travail d’équipe et dans les relations avec le public (souci pour le service à la clientèle).

 

Le Collège se réserve le droit de faire passer des tests de connaissance sur les logiciels Word et Excel ainsi qu’un test de connaissance en français écrit.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Professionnel
  • Années d'expériences: Aucune

Offre

Salaire: 18.97-20.34$ par heure