Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Saint-Jérôme | Emploi Assurances | Travail de la Maison

Le seul siteweb spécialisé dans le domaine au Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi Adjoint Administratif   

Tu veux commencer ta carrière dans un bureau? T'es au bon siteweb!

previous arrow
next arrow
Slider

Technicien/ne en administration

Université Laval

C'est un Contrat job à Quebec, QC publiée le novembre 15, 2020.

Rôle principal

Le rôle principal et habituel consiste à réaliser des travaux techniques à caractère administratif afin d’assurer la gestion optimale des activités relatives à son secteur.

Attributions caractéristiques

  1. Assume la responsabilité de l’exploitation adéquate des systèmes et fichiers spécifiques à son secteur et en assure le support auprès de la clientèle et du personnel.
  2. Diffuse, explique et voit au respect des normes, procédures et conventions en vigueur. Identifie les difficultés d’application et la justesse de certaines normes ou procédures, en évalue les conséquences et propose des solutions afin d’améliorer le fonctionnement de son secteur et de répondre aux besoins de la clientèle.
  3. Apporte une expertise technique au niveau de divers projets ou des problèmes rencontrés. Effectue les études, recherches et analyses nécessaires et agit comme personne-ressource pour soumettre des solutions ou des plans d’action.
  4. Contrôle et tient à jour les données quantitatives de son secteur. Procède aux analyses, comparaisons, conciliations et aux corrections requises. Effectue des prévisions, la ventilation selon différents regroupements, la préparation et la vérification de rapports et de données statistiques. Présente et explique les résultats obtenus. Propose des avenues possibles pour une meilleure utilisation des ressources.
  5. Approuve et contrôle le suivi de différents documents administratifs et voit au respect des échéanciers. Sert d’intermédiaire entre son secteur et divers intervenants.
  6. Assure la logistique de l’organisation de diverses activités reliées à son secteur.
  7. Complète différents formulaires et prépare les rapports relatifs à son travail.

À titre d’information:

Sous la supervision du coordonnateur à l’administration, le rôle principal de la personne consiste à réaliser des travaux techniques à caractère administratif afin d’assurer la gestion optimale des activités du département. La personne pourrait également être appelée à soutenir d’autres unités de la faculté des sciences et de génie.

La personne aura, entre autres, à :

  • Effectuer le suivi financier des budgets de fonctionnement, d’investissement, de recherche et des projets étudiants. Procèder aux conciliations et corrections requises en tenant compte des normes et échéanciers de l’Université et des organismes subventionnaires s’il y a lieu;
  • Complèter différents formulaires tels que demandes de paiement de bourses, demandes de paiement, avances de voyage, rapports de dépenses de voyage, virements de dépenses, redistributions rétroactives de salaire, etc. Faire le suivi et voir aux corrections si nécessaire;
  • Préparer la facturation interne et externe et s’assurer de la justification des taxes en fonction des produits et services rendus et des frais administratifs;
  • Procéder à l’ouverture et à la fermeture de projets et de comptes;
  • Procèder à l’affichage de postes d’auxiliaire d’enseignement et de recherche ainsi que des professionnels de recherche, voir au respect de l’échéancier, des règles des différentes conventions collectives en vigueur, des budgets et dates allouées;
  • Etc.

Qualifications requises

Scolarité :            D.E.C. Techniques de comptabilité et de gestion ou l’équivalent
Expérience :        Afin d’être en mesure d’accomplir les tâches, la personne devra connaître la gestion budgétaire      
Autres :   Logiciels: Word, Excel, Outlook

Autres logiciels utilisés :

  • Explo, PeopleSoft Finances, PeopleSoft RH, Banner, Capsule, Commande en ligne du Service de reprographie, Pixel, SITEL.

Offre

Salaire: 25.46-32.91