Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Saint-Jérôme | Emploi Assurances | Travail de la Maison

Le seul siteweb spécialisé dans le domaine au Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi Adjoint Administratif   

Tu veux commencer ta carrière dans un bureau? T'es au bon siteweb!

previous arrow
next arrow
Slider

Directrice générale ou directeur général

Commission scolaire du Pays-des-Bleuets

C'est un Contrat job à Roberval, QC publiée le novembre 19, 2020.

Le Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets désire procéder à l’engagement d’une directrice géné-rale ou d’un directeur général afin de poursuivre le déploiement de services éducatifs de qualité pour la po-pulation.

Le Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets, dont les deux centres administratifs sont situés à Rober-val et à Dolbeau-Mistassini, dessert plus de 8 800 élèves répartis dans 25 écoles primaires, quatre écoles secondaires, un centre de formation professionnelle, quatre centres d’éducation des adultes et un service aux entreprises.

Dans un mode de fonctionnement axé sur la décentralisation des ressources financières, celui-ci administre un budget d’opération de plus de 118 millions de dollars.

Il compte plus de 1 000 employés réguliers et occasionnels qui composent l’équipe dévouée à la mission éducative sur tout le territoire. Il regroupe 23 municipalités dans les territoires des MRC du Domaine‑du-Roy et de Maria-Chapdelaine ainsi que la municipalité de Saint-Ludger-de-Milot. Il dessert aussi des élèves de la communauté autochtone de Mashteuiatsh, Obedjiwan et Wemotaci.

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi de directrice générale ou de directeur général comporte la responsabilité totale de la gestion des activités, des programmes et des ressources de l’organisme pour l’ensemble des unités administratives, des établissements et des champs d’activités ainsi que du suivi de l’exécution des décisions du conseil d’admi-nistration, conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur.

Cet emploi comporte notamment les responsabilités suivantes :

 Exercer son autorité sur le personnel requis pour le fonctionnement du centre de services scolaire;
 Participer aux séances du conseil d’administration, soutenir ce dernier dans son fonctionnement et lui rendre compte de sa gestion administrative;
 Diriger le comité consultatif de gestion;
 Assurer la mise en oeuvre du plan d’engagement vers la réussite;
 Favoriser des relations de partenariat avec la communauté locale et régionale;
 Être le porte-parole officiel du Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets.
QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES

1. Détenir un grade universitaire de deuxième cycle ou de premier cycle dans un champ d’études ap-proprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors cadre ou de cadre, à l’exception de celui de gérant, dans un centre de ser-vices scolaire.

et

2. Compter dix années d’expérience pertinente, dont au moins cinq dans un emploi de cadre.