Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Saint-Jérôme | Emploi Assurances | Travail de la Maison

Le seul siteweb spécialisé dans le domaine au Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi Adjoint Administratif   

Tu veux commencer ta carrière dans un bureau? T'es au bon siteweb!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Directeur(trice) adjoint(e) du programme de santé physique et de la cancérologie (N°1067)

CISSS du Bas-Saint-Laurent

C'est un Contrat job à Rimouski, QC publiée le janvier 12, 2023.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent offre des opportunités de carrière aux personnes dont le leadership positif se démarque. Vous aimez mener à bien des projets, faire preuve d’initiative et participer à l’atteinte d’objectifs? Vous partagez les valeurs de l’organisation : la collaboration, l’humanisation l’engagement et responsabilisation? Nous avons une place pour vous!

Description (rôle, responsabilités, exigences)

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSS du Bas-Saint-Laurent) est à la recherche de candidates et de candidats afin de pourvoir le poste de Directeur(trice) adjoint(e) de la cancérologie, néphrologie et imagerie médicale. Notre établissement compte plus de 9900 employés pour un budget de 1,09 G$.

Le Directeur(trice) adjoint(e) du programme de santé physique et de la cancérologie est appelé à œuvrer dans un contexte de reprise des activités en post-pandémie, d’actualisation du Plan santé et de consolidation de la gestion de proximité et matricielle. Il aura à diriger, coordonner et surveiller les activités professionnelles, cliniques et scientifiques de nombreux intervenants pour que les soins et les services offerts aux clientèles des divers programmes soient de haute qualité. Il doit s’assurer de contribuer à l’augmentation de la collaboration entre les différentes directions.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience client et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du directeur du programme de santé physique et de la cancérologie (DPSPC), la personne nommée exercera son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Elle planifiera, coordonnera et veillera au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines composant les équipes de l’hémato-oncologie, de la radio-oncologie, de la suppléance rénale, des cliniques externes spécialisées, de l’imagerie médicale ainsi que du Centre de répartition des demandes de service (CRDS), pour l’ensemble des installations du CISSS du Bas-Saint-Laurent pour atteindre les objectifs de la direction et de l’organisation.

Elle soutiendra le directeur du programme de santé physique et de la cancérologie dans l’ensemble de l’exercice de ses rôles et responsabilités et conviendra avec lui des mandats prioritaires. Elle assumera, en collaboration avec son supérieur immédiat, un rôle-soutien auprès de l’ensemble des parties prenantes avec lesquelles elle évoluera en étroite collaboration. Elle exercera ses fonctions en cogestion médico-administrative avec les leaders médicaux concernés et aura également à œuvrer en collaboration avec les partenaires du CISSS de la Gaspésie pour les programmes cliniques supra-régionaux.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, structurée et orientée vers les résultats, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Le DPSPC adjoint exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.

Qualifications

Exigences requises
• Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions,
• Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement,
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal,
• Expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements multimissions, implantation de processus de performance) constitue un atout,
• Toute combinaison d’expérience ou de formation jugée pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Information additionnelle

Concours « grand public », ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.

Rémunération
Selon le règlement en vigueur,
Classe salariale en évaluation.

Port d’attache
À déterminer.

Entrée en fonction
À déterminer.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Nous souscrivons au principe de l’accès à l’égalité à l’emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature est retenue.