Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Saint-Jérôme | Emploi Assurances | Travail de la Maison

Le seul siteweb spécialisé dans le domaine au Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi Adjoint Administratif   

Tu veux commencer ta carrière dans un bureau? T'es au bon siteweb!

previous arrow
next arrow
Slider

New

Directeur général – Secrétaire-trésorier

Mallette S.E.N.C.R.L. - Dolbeau-Mistassini

C'est un Contrat job à Boulanger, QC publiée le avril 5, 2021.

Située au nord du Lac-St-Jean, à environ dix (10) minutes de la ville de Dolbeau-Mistassini, la dynamique municipalité de Sainte-Jeanne-d’Arc offre à ses habitants, un lieu de vie paisible, sécuritaire et entouré de nature et de beautés. La famille est au cœur de ses préoccupations et les projets de parc intergénérationnel et de développement résidentiel n’en sont que quelques démonstrations.

La firme Mallette accompagne sa cliente, la municipalité de Sainte-Jeanne-d’Arc dans le recrutement et la sélection de son prochain directeur général/secrétaire-trésorier. Cette opportunité de carrière s’adresse aux personnes à la recherche d’une carrière stable à long terme offrant la possibilité de relever des défis variés et des plus stimulants.

Rôle

Le rôle du directeur général/secrétaire-trésorier est d’assurer la planification, l’organisation, la direction et le contrôle de l’ensemble des activités et des projets municipaux, et ce, en fonction des objectifs et des priorités déterminés par le conseil municipal. Appuyé par la secrétaire administrative en place, le directeur général/secrétaire-trésorier est responsable de la gestion financière, de la supervision du personnel ainsi que de la gestion des ressources humaines et matérielles de la municipalité.

De plus, le directeur général/secrétaire-trésorier veille au maintien et au développement des relations harmonieuses avec les citoyens, les employés et les partenaires de la municipalité.

Principales responsabilités

  • Assurer la mise en œuvre et le suivi des grandes orientations et des objectifs émis par le conseil municipal et effectuer la gestion complète des projets municipaux
  • Effectuer la gestion financière de la municipalité, élaborer et faire le suivi des budgets trimestriels et annuels, implanter et veiller au respect des principes et des mécanismes comptables, superviser la production des paies, préparer le dossier de vérification annuelle, etc.
  • Assurer la supervision du personnel ainsi que l’ensemble des tâches reliées à la gestion des ressources humaines de l’organisation : dotation, rémunération, développement et évaluation du personnel, santé et sécurité au travail, etc.
  • Diriger les activités des différents services tels que les travaux publics, les loisirs, etc.
  • Gérer les activités du greffe de la municipalité conformément aux dispositions du Code municipal
  • Participer aux séances ordinaires et extraordinaires du conseil ainsi qu’à toute autre rencontre ou réunion exigée dans le cadre de ses fonctions
  • Rédiger les procès-verbaux des séances du conseil et différents documents légaux et administratifs de la municipalité

Ce poste est permanent et à temps plein (35 hrs/semaine).

L’entrée en poste est prévue, au plus tard, pour le mois de mai 2021.
La rémunération globale de ce poste propose un salaire annuel entre 50 000 $ – 65 000 $ (déterminé selon le profil du candidat sélectionné) ainsi que des avantages sociaux fort compétitifs (REER collectif, régime d’assurances complet, horaire de travail flexible, etc.).

Si cette offre vous intéresse, vous êtes invité à faire parvenir votre curriculum vitae, avant le 25 avril 2021, via Jobillico ou aux coordonnées suivantes: yan.tremblay@mallette.ca

  • Détenir un Baccalauréat en administration ou un diplôme d’études collégiales en comptabilité et cumuler un minimum de cinq (5) années d’expérience en gestion (management, gestion de projet, gestion du personnel, etc.) ainsi qu’en gestion financière (comptabilité, gestion de budgets, contrôle,  analyse financière, etc.). Toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente pourra être considérée
  • L’expérience municipale sera considérée comme un atout important pour le poste
  • La personne sélectionnée se démarquera par ses habiletés relationnelles et de communication.

Offre

Salaire: 50000.00-65000.00