Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Saint-Jérôme | Emploi Assurances | Travail de la Maison

Le seul siteweb spécialisé dans le domaine au Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi Adjoint Administratif   

Tu veux commencer ta carrière dans un bureau? T'es au bon siteweb!

previous arrow
next arrow
Slider

Directeur administration – corporatif

Cascades

C'est un Temps-Plein job à Quebec, QC publiée le décembre 3, 2019.

CASCADES Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d’emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées.

Cascades compte 11 000 femmes et hommes travaillant dans plus de 90 unités d’exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe.

Sa philosophie de gestion, son expérience d’un demi-siècle dans le recyclage ainsi que ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. CASCADES EMBALLAGE CARTON-CAISSELe Groupe Emballage carton-caisse, une division de Cascades, est le premier producteur de cartons-caisses au Canada, en plus d’être l’un des plus importants transformateurs de cartonnage ondulé au pays.

Le Groupe fabrique une vaste gamme de produits à partir de fibres recyclées pour une clientèle nord-américaine dans une variété d’industries dont celles de l’alimentation, des boissons et des produits de consommation.

La division, qui emploie près de 3 400 personnes, possède six usines de fabrication de cartons-caisses et dix-neuf usines de transformation de cartonnage ondulé au Canada et aux États-Unis.Le défi à relever!

Relevant de la vice-présidente, Administration et finance de Cascades Emballage carton-caisse (CEC), le directeur administratif – corporatif a la responsabilité de soutenir la direction en tant qu’expert en finances et en administration.

Il contribue également au développement et à la mise en œuvre du plan stratégique tout en soutenant l’amélioration des processus d’affaires.Responsabilités du poste Préparer les états financiers consolidés selon les normes en vigueur et en assurer la fiabilité et l’intégralité de l’information financière produite;Planifier et orchestrer la mise en œuvre de la réingénierie des processus d’affaires de la fonction finance du groupe CEC et contribuer au développement des meilleures pratiques de gestion financière et administratives;Agir en tant que point de contact clé pour le groupe auprès du centre de services partagés (CSP);Assurer une saine gestion du processus global de collection (order to cash (OTC));Appuyer, en tant qu’expert-comptable, la direction du groupe en produisant des analyses financières lorsqu’elles sont requises;Maintenir une structure de contrôle efficace afin de minimiser les risques d’affaires inhérents aux opérations et à la fraude.

Coordonner le processus annuel d’audit interne et externe ainsi que l’exécution des plans d’action en découlant;Participer aux activités de fusion/acquisition et intégration d’entreprise;Soutenir le groupe en tant qu’expert en finances et administration;Supporter le processus budgétaire;Assurer le développement du talent et de la relève de son équipe.Exigences et compétences requises Informations additionnelles Le poste est basé au siège social de CEC, à Saint-Bruno.

Des déplacements occasionnels dans les différentes usines en Amérique du Nord seront peut-être nécessaires.

Compétences comportementales reliées à ce poste ImputabilitéCoachingFlexibilité et capacité d’adaptationImpact et influencePerspectivePlanification et organisationCascades croit au succès d’une organisation inclusive qui valorise la diversité au sein de son équipe.

Elle considérera avec équité toutes les personnes qualifiées pour ce poste.

L’emploi du masculin dans nos communications désigne autant les hommes que les femmes .