Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Saint-Jérôme | Emploi Assurances | Travail de la Maison

Le seul siteweb spécialisé dans le domaine au Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi Adjoint Administratif   

Tu veux commencer ta carrière dans un bureau? T'es au bon siteweb!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

CISSS de l’Outaouais: Directeur Adjoint / Directrice Adjointe Des Programmes De Santé Mentale Et Dépendance

CISSS de l'Outaouais

C'est un Temps-Plein job à Gatineau, QC publiée le novembre 19, 2021.

Description du poste : ATTENTION : modalités particulières pour le dépôt des candidatures Appel de candidatures Directeur adjoint / directrice adjointe des programmes de santé mentale et dépendance Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de directeur adjoint / directrice adjointe à la Direction des programmes santé mentale et dépendance (DSMD).

Notre établissement comprend 12 800 employés répartis dans 71 installations sur le territoire de la région de l’Outaouais et gère un budget de fonctionnement d’environ 1 milliard de dollars.

Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

Ainsi, le directeur adjoint / la directrice adjointe DSMD contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation.

Le titulaire travaille en conformité avec les valeurs de l’organisation : la collaboration, le professionnalisme, l’engagement et la bienveillance.

Sommaire du rôle et des responsabilités Sous l’autorité de la directrice des programmes de santé mentale et dépendance, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.

Vous planifierez et veillerez au développement et à la mobilisation de l’ensemble des gestionnaires et des équipes du programme de santé mentale et dépendance et agirez notamment en tant que mandataire répondant(e) pour le volet itinérance / dépendance.

Vous serez membre actif du comité de coordination clinique et exercerez vos fonctions en cogestion clinique administrative et médicale.

Vous aurez un rôle-conseil et de soutien auprès de l’ensemble des directions avec lesquelles vous évoluerez en étroite collaboration.

Vous contribuerez à assurer l’accès aux services en santé mentale et en dépendance en partenariat avec les gestionnaires cliniques, afin que les modes d’organisation des services et du travail soient de qualité et répondent aux besoins de la clientèle.

Vous contribuerez, avec les partenaires du territoire, dans le respect de la mission et de l’expertise de chacun, à l’amélioration de l’offre de services sur le territoire de l’Outaouais et au développement et la consolidation de trajectoires de service, avec un souci de fluidité des services internes et externes de la direction.

De plus, vous innoverez dans les façons de faire pour renforcer les services de proximité et de soutien dans la communauté de même que les services de logement/hébergement afin d’éviter ou réduire le recours à l’hospitalisation.

Soucieux de l’expérience client, vous assurerez, dans un modèle de cogestion médico-administrative, la planification, l’organisation, la direction et le contrôle des activités sous votre responsabilité.

Vous exercerez un leadership pour promouvoir l’excellence dans les pratiques et le travail en interdisciplinarité.

Vous exercerez vos responsabilités de gestion des ressources humaines matérielles et financières dans un souci de performance et de qualité de service.

Vous assurerez de plus une gestion centrée sur les résultats en vous assurant d’une utilisation judicieuse des ressources.

Vous impliquerez les équipes à l’amélioration continue de la qualité et la sécurité des soins et services, à un milieu de travail sain et stimulant et à des relations de collaboration tant à l’interne qu’avec les partenaires externes.

Vous serez essentiellement responsable des unités de santé mentale, de dépendance, des Exigences : Exigences requises Diplôme d’études universitaire de 2e cycle (maîtrise) en sciences de la gestion ou sciences de l’administration Diplôme d’études universitaires de 1er cycle (BAC) dans un domaine pertinent au poste Trois (3) ans d’expérience en encadrement de 2e niveau Deux (2) ans d’expérience dans un secteur relié aux activités de la direction Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal Une expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants Toute autre combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée Automobile requise Compétences génériques recherchées Orientation vers la clientèle Orientation vers les résultats Savoir gérer le changement Communications interpersonnelles et organisationnelles Compétences spécifiques recherchées Pensée stratégique Sens de l’environnement Savoir mobiliser Savoir gérer les ressources Sens du partenariat