Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Saint-Jérôme | Emploi Assurances | Travail de la Maison

Le seul siteweb spécialisé dans le domaine au Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi Adjoint Administratif   

Tu veux commencer ta carrière dans un bureau? T'es au bon siteweb!

previous arrow
next arrow
Slider

CHU de Québec-Université Laval – CHUQ: Directeur(Trice) adjoint(e) des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques

CHU de Québec-Université Laval - CHUQ

C'est un Temps-Plein job à Quebec, QC publiée le mai 19, 2020.

Concours 2020-2108 Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques Concours ouvert à tous – 1er et 2e affichage combiné Tout en considérant prioritairement les cadres en replacement ainsi que les candidats du réseau, ce concours est ouvert à tous.

Le CHU de Québec-Université Laval est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir à un poste de directeur adjoint ou directrice adjointe des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.

Regroupant le CHUL, L’Hôtel-Dieu de Québec, l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, l’Hôpital du Saint-Sacrement et l’Hôpital Saint-François d’Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l’un des plus grands au Canada.

Dispensant des soins généraux, spécialisés et surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l’est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes.

Étroitement lié à l’Université Laval et orienté vers l’avenir, il détient également une mission d’enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d’excellence et d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé.

Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 13 000 employés, 1 462 médecins, dentistes et pharmaciens, 527 chercheurs et 422 bénévoles.

Sommaire des responsabilités Sous l’autorité de la directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, la personne titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de changement et d’amélioration continue.

Elle participe au développement d’une vision globale de la direction, aux orientations stratégiques, aux objectifs et aux priorités d’action de la direction.

Elle exerce un leadership de haut niveau et exerce, avec la directrice, l’ensemble des fonctions de gestion dans les domaines qui lui sont confiés.

Elle met en place des services de grande qualité, optimisés et performants.

Elle partage avec son supérieur le pouvoir décisionnel et l’imputabilité quant aux résultats attendus par la direction.

Elle veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines sous sa responsabilité dans le but de relever les défis d’un établissement de grande envergure.

De façon spécifique, la personne titulaire du poste conduit et coordonne des mandats ou dossiers stratégiques et soutient la réflexion de la direction en matière de gestion des ressources humaines.

Elle conseille les directeurs sur leur plan d’organisation.

Elle assume la responsabilité de l’application de l’ensemble des conditions de travail des cadres de l’établissement dans le respect des règlements, des normes et des directives émises par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Avec une vision intégrative des conditions de travail du personnel d’encadrement, elle s’assure de l’évolution des services disponibles aux cadres en partenariat avec les autres services de la direction.

Elle est responsable hiérarchiquement de certains secteurs d’activités de la direction.

Elle seconde la directrice dans l’ensemble de la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de la direction et la remplace lors de ses absences.

• Formation : o Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction; o Détenir une maîtrise dans une discipline pertinente à la fonction (complétée ou en cours).

• Connaissances pratiques : o Posséder une expérience professionnelle pertinente de huit (8) ans, dont cinq (5) ans dans un poste d’encadrement relié aux activités couvertes par le poste dans une organisation de grande envergure du réseau de la santé et des services sociaux; o Compétences démontrées en contexte de transformations et de résolutions de problèmes complexes.

• Qualités personnelles et professionnelles : o Être un leader mobilisateur; o Agir dans la complexité; o Exercer une saine gestion des ressources et de la performance; o Être un collaborateur et un partenaire; o Avoir une saine gestion de soi; o Être un facilitateur de changements; o Communiquer habilement; o Démontrer une approche client proactive.

Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec.