Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Saint-Jérôme | Emploi Assurances | Travail de la Maison

Le seul siteweb spécialisé dans le domaine au Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi Adjoint Administratif   

Tu veux commencer ta carrière dans un bureau? T'es au bon siteweb!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Chef des services d’hygiène et salubrité et services de buanderie – Rimouski (poste n° 181)

CISSS du Bas-Saint-Laurent

C'est un Contrat job à Rimouski, QC publiée le mars 9, 2023.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent offre des opportunités de carrière aux personnes dont le leadership positif se démarque. Vous aimez mener à bien des projets, faire preuve d’initiative et participer à l’atteinte d’objectifs? Vous partagez les valeurs de l’organisation : la collaboration, l’humanisation l’engagement et responsabilisation? Nous avons une place pour vous!

Description (rôle, responsabilités, exigences)

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent est à la recherche de candidates et de candidats pour combler le poste chef des services d’hygiène et salubrité et services de buanderie, Rimouski à la Direction des services techniques (DST). Notre établissement compte plus de 9900 employés pour un budget de 1,09 G$.

La Direction des services techniques est appelée à travailler dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et vocations. La direction aura à assurer une expertise immobilière et technique visant le maintien et l’intégrité des infrastructures et des équipements ainsi que la réalisation des projets d’aménagement en soutien aux activités cliniques et administratives. Elle est également responsable d’assurer la dispensation d’activités hôtelières de haute qualité, complémentaires aux activités cliniques de l’organisation, afin d’assurer aux usagers, employés et visiteurs, un environnement sain, sécuritaire et adéquat ainsi qu’une offre alimentaire appréciée.

S’ajoutent à la transformation en cours, le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

À cet égard, la Direction des services techniques jouera un rôle majeur dans le soutien à cette transformation par une offre de service stratégique et opérationnelle, souple et proactive ainsi qu’une approche de partenaires d’affaires.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du coordonnateur des services d’hôtellerie, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.

Vous assumerez le fonctionnement, le développement, la mise en œuvre et l’organisation des services d’hygiène et salubrité et des services de buanderie du pôle Centre afin d’assurer aux usagers, aux résidents, au personnel et aux visiteurs un environnement salubre et sécuritaire conformément aux directives ministérielles en salubrité ainsi qu’en prévention des infections, en plus d’assurer la dispensation de la literie nécessaire à la prestation des soins et services de l’organisation. Vous dirigerez, coordonnerez, surveillerez les activités et assurerez la gestion des ressources humaines, matérielles et financières des services sous votre responsabilité. Vous avez le souci constant d’implanter les meilleures pratiques, de développer l’interdisciplinarité, de susciter la créativité et l’innovation et de travailler en étroite collaboration avec les partenaires.

Avec vos collègues chefs des services d’hygiène et salubrité et services de buanderie des autres pôles, vous soutiendrez le coordonnateur des services d’hôtellerie dans la définition des objectifs, des cibles stratégiques à atteindre et des priorités en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité en lien avec les orientations de la direction. Vous proposerez des projets et moyens à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés et évaluerez l’atteinte des résultats. Vous collaborerez avec les différents partenaires afin d’améliorer l’efficience de l’organisation.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Qualifications

Exigences requises

• Études de niveau universitaire en gestion ou en administration,
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal,
• Une expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements multimissions, implantation de processus et de performance) constitue un atout,
• Bonne connaissance de l’informatique,
• Une expérience dans un poste d’encadrement intermédiaire d’un service de salubrité et de buanderie peut compenser l’une ou l’autre des exigences,
• Toute combinaison d’expérience ou de formation jugée pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Information additionnelle

Concours « grand public », ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.

Rémunération
Selon le règlement en vigueur,
Classe salariale 36

Port d’attache
MRC de Rimouski

Entrée en fonction
À déterminer.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Nous souscrivons au principe de l’accès à l’égalité à l’emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature est retenue.