Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Saint-Jérôme | Emploi Assurances | Travail de la Maison

Le seul siteweb spécialisé dans le domaine au Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi Adjoint Administratif   

Tu veux commencer ta carrière dans un bureau? T'es au bon siteweb!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Chef de secteur des services d’hôtellerie MDA-MA Rimouski (jour) (n° 1053)

CISSS du Bas-Saint-Laurent

C'est un Contrat job à Rimouski, QC publiée le mars 10, 2023.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent offre des opportunités de carrière aux personnes dont le leadership positif se démarque. Vous aimez mener à bien des projets, faire preuve d’initiative et participer à l’atteinte d’objectifs? Vous partagez les valeurs de l’organisation : la collaboration, l’humanisation l’engagement et responsabilisation? Nous avons une place pour vous!

Description (rôle, responsabilités, exigences)

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de chef de secteur des services d’hôtellerie MDA-MA de Rimouski à la Direction des services techniques (DST). Notre établissement compte plus de 9900 employés pour un budget de 1,09 G$.

La Direction des services techniques (DST) est responsable de mettre en œuvre de multiples actions pour fournir des milieux de soins, des milieux de vie et des services fonctionnels, salubres, confortables et sécuritaires pour les usagers, les employés et les visiteurs. La DST assure la gestion des ressources matérielles de l’établissement, notamment ses terrains, bâtiments et équipements. Elle veille aussi au fonctionnement des services alimentaires et des services de buanderie, ainsi qu’à l’hygiène salubrité de l’établissement (mobiliers, fournitures, équipements et services). De plus, elle assure, en collaboration avec les gestionnaires, la mise en œuvre de différents programmes et stratégies essentiels à l’organisation et s’assure de l’efficacité de ces processus et de leur amélioration constante.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du Chef des services Hôtellerie – Mitis – MDA-MA Rimouski, vous aurez en tant que Chef de secteur des services d’hôtellerie à exercer votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue et à participer à l’administration, au fonctionnement et au développement de l’établissement en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus. Vous épaulerez votre chef de service, participerez et veillerez à la disponibilité, au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines de votre équipe permettant de relever les défis d’une organisation d’envergure.

Vous assurerez l’organisation, la dispensation ainsi que la qualité des activités d’alimentation, de l’hygiène et salubrité et de la buanderie de la Maison des aînés de Rimouski pour rencontrer les besoins et attentes des diverses clientèles, à l’intérieur du cadre de gestion de l’établissement. Vous, en tant que Chef de secteur services d’hôtellerie, êtes responsable d’appliquer les orientations, les objectifs et les priorités des activités en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés au continuum des services en longue durée et en cohésion les services d’hôtellerie régionaux. Vous aurez à gérer et à surveiller les activités, à assurer la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles des services sous votre responsabilité au sein de la Maison des aînés de Rimouski.

À titre de responsable des activités d’alimentation, de l’hygiène salubrité et de la buanderie, le chef de secteur s’assure de la contribution de ses équipes à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et services, d’un milieu de travail sain, sécuritaire et stimulant et du maintien de relations de collaboration fluides tant à l’interne qu’avec les partenaires externes. Vous supporterez également l’organisation des opérations quotidiennes de production et de distribution alimentaire, tant du point de vue du personnel, de la clientèle, des approvisionnements que des équipements.

De façon générale, vous assumerez la responsabilité d’organiser, de réaliser, de diriger, de contrôler et d’évaluer les activités de production et distribution alimentaire, d’entretien ménager et de prise en charge de la buanderie lingerie en lien avec le site producteur du CHRGP (alimentation et buanderie) de la Maison des aînés de Rimouski. De façon plus spécifique, vous devrez :

• gérer les opérations quotidiennes tant du point de vue du personnel, des produits, du service à la clientèle, des approvisionnements que des équipements de vos secteurs d’activités; (gestion des horaires, remplacements et recrutement, etc.);
• superviser la production (rethermalisation et assemblage) du menu et distribution des repas et collations afin de répondre aux besoins des résidents de la Maison des aînés de Rimouski;
• diriger et contrôler les activités du service d’hygiène et salubrité, de buanderie lingerie et des déchets biomédicaux en vue de maintenir l’établissement propre et conforme aux normes de prévention et de contrôle des infections tout en respectant de milieu de vie des résidents;
• assurer la prévention des infections afin que les pratiques de prévention soient connues des employés et appliquées rigoureusement;
• assurer une gestion en mode transversal des ressources sous sa responsabilité afin d’être complémentaire aux équipes cliniques dans l’approche « comme à la maison »;
• participer aux comités locaux de la MDA de RDL visant l’amélioration des services et la satisfaction des résidents;
• collaborer avec votre chef de service aux différents comités régionaux d’amélioration continue.

Qualifications

Exigences requises

• Diplôme d’études professionnelles en gestion de cuisine d’établissement ou diplôme d’études collégiales en diététique,
• Certificat universitaire dans une discipline pertinente à l’administration publique ou la gestion, un atout,
• Expérience professionnelle d’au moins trois (3) ans, dont un (1) an comme cadre intermédiaire dans un milieu syndiqué,
• Expérience dans la gestion informatisée de production alimentaire, multiples déclinaisons thérapeutiques et liaison chaude,
• Expérience dans la gestion de techniques d’hygiène et salubrité, de gestion de route de travail et de gestion de processus de buanderie,
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal,
• Toute combinaison d’expérience ou de formation jugée pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Qualités requises :

• Leadership mobilisateur en mode de proximité, de responsabilisation, de développement et de soutien des employés,
• Orientation qualité, accessibilité, performance et amélioration continue,
• Capacité de gérer plusieurs problèmes à la fois,
• Pensée opérationnelle,
• Autonomie,
• Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles,
• Communicatrice/communicateur efficace.

Compétences requises

Profil de compétences attendu à la MDA-MA

Le chef de secteur hôtellerie de la MDA-MA aura à mobiliser ses équipes à travers un changement de culture important où l’innovation, le travail d’équipe et l’orientation vers le service à la clientèle seront mis de l’avant. Pour y arriver, il doit posséder un profil avec plusieurs compétences essentielles :
Sens de l’entreprenariat
Il amène une vision mobilisatrice à son équipe de par son orientation vers le service à la clientèle, son sens de l’initiative et son habileté à entretenir des relations positives avec ses partenaires.

Rigueur et imputabilité
Efficace et organisé, il est orienté vers les résultats attendus en MDA-MA. Il s’assure d’amener son équipe à atteindre les objectifs souhaités et est imputable de ses décisions.

Agilité
De par son sens de la créativité, il propose des solutions innovantes pour améliorer les services et résoudre des problèmes. Il démontre une grande capacité d’adaptation et réagit de manière proactive lorsqu’il fait face à des enjeux.

Gestion de soi
Il a confiance en soi, tout en démontrant une grande capacité à gérer son stress et à prendre du recul selon les difficultés vécues. Il développe et maintien des bonnes relations avec ses partenaires et agit à titre de modèle pour son équipe.

Leadership mobilisateur
Il mobilise son équipe dans ce grand changement en les faisant participer à l’amélioration des services et à l’atteinte du plan clinique en MDA-MA. Par ses habiletés de communication, il suscite la motivation et l’engagement de tous ses partenaires, qu’ils soient à l’interne du CISSS ou dans la communauté.

Habileté à travailler en équipe
Il collabore avec son équipe, ses collègues de travail et ses partenaires en démontrant une ouverture d’esprit et une attitude positive face aux idées des autres, tout en sachant prendre des décisions pour l’atteinte des objectifs communs.

Information additionnelle

Concours « grand public », ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.

Rémunération
Selon le règlement en vigueur,
Classe salariale 36

Port d’attache
MRC de Rimouski

Entrée en fonction
À déterminer.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Nous souscrivons au principe de l’accès à l’égalité à l’emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature est retenue.