Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Saint-Jérôme | Emploi Assurances | Travail de la Maison

Le seul siteweb spécialisé dans le domaine au Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi Adjoint Administratif   

Tu veux commencer ta carrière dans un bureau? T'es au bon siteweb!

previous arrow
next arrow
Slider

Banque de candidature: Réviseur plateformes numériques (Services français – Information)

CBC / Radio-Canada

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le novembre 16, 2020.

Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes et d’un océan à l’autre. Vous voulez avoir votre place parmi nous et vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Alors nous espérons que cette offre d’emploi retiendra votre attention, que vous consulterez la liste des postes vacants et que vous envisagerez de vous joindre à nous. Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

En tant que réviseur, vous aurez à réviser les textes qui seront publiés sur les plateformes numériques de Radio-Canada.

Selon les normes et les politiques de la Société, vous aurez à réviser les articles, les blogues, les brèves, les dossiers et les reportages rédigés par les journalistes, blogueurs et édimestres. Vous aurez également à veiller au perfectionnement continu des journalistes, des blogueurs et des édimestres pour accroître graduellement leur niveau d’autonomie sur le plan linguistique.

L’horaire de travail du candidat retenu sera généralement du lundi au vendredi, de 12h00 à 20 h 00. Cet horaire de travail pourrait être changé.

Nous sommes à la recherche d’un candidat répondant au profil suivant:

  • Baccalauréat en rédaction-révision, traduction, enseignement du français ou journalisme;
  • Cinq (5) ans d’expérience pertinente;
  • Maîtrise exceptionnelle du français sur les plans de la sémantique, de la stylistique, de la grammaire, de la syntaxe et du vocabulaire ;
  • Maîtrise des techniques de communication propres au web;
  • Très bonnes connaissances en révision et correction d’épreuves;
  • Vaste culture générale (nécessité de se tenir au fait de l’actualité canadienne et étrangère);
  • Excellente connaissance des ouvrages de référence (dictionnaires, lexiques, etc.) et des banques de terminologie;
  • Très bonne connaissance des outils bureautiques (traitement de texte, courrier électronique, Internet, etc.);
  • Connaissance des normes et pratiques journalistiques de Radio-Canada(un atout);
  • Grandes aptitudes à la communication écrite et orale;
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de réflexion;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Bonne connaissance de la langue anglaise.

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Talent etdiversité de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à recrutement@radio-canada.ca.

Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.