Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Saint-Jérôme | Emploi Assurances | Travail de la Maison

Le seul siteweb spécialisé dans le domaine au Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi Adjoint Administratif   

Tu veux commencer ta carrière dans un bureau? T'es au bon siteweb!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Analyste en informatique/Chargé(e) de projet

Cégep Édouard-Montpetit

C'est un Contrat job à Longueuil, QC publiée le août 3, 2022.

Sous la responsabilité du directeur adjoint, ce poste d’analyste comporte plus spécifiquement la gestion de projet, l’analyse, le développement, la coordination et le contrôle de systèmes, méthodes et procédés ayant trait entre autres au traitement de l’information par ordinateur ou autrement, à l’organisation et au fonctionnement administratif et aux structures de communication, en vue de l’utilisation efficiente des ressources du Cégep.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
– Évaluer les besoins relatifs à son champ d’activité, recueillir les renseignements auprès des utilisatrices et utilisateurs et identifier les sources potentielles de difficultés. Concevoir et développer des programmes et faire des recommandations en vue d’apporter une solution aux difficultés identifiées.
– Coordonner et assurer l’implantation de programmes et leur mise à jour, voir au respect des échéanciers et proposer les correctifs nécessaires. Documenter toutes les étapes de l’élaboration des systèmes et rédiger les spécifications.
– Coordonner la gestion de projet de nature informatique, technologique et fonctionnelle au sein de l’équipe TI et des autres directions.
– Effectuer des études prospectives et de compatibilité et, s’il y a lieu, déterminer les moyens d’intégrer de nouveaux produits (matériel et logiciels) conviviaux aux procédés informatiques du Cégep.
– Participer à l’élaboration, appliquer et s’assurer du respect des normes et des procédures relatives à son secteur d’activité.
– Conseiller et soutenir le personnel-cadre des services sur l’acquisition d’équipement et de logiciels, l’organisation des locaux, la répartition des tâches, les méthodes et procédés de réalisation du travail.
– Organiser et animer, à l’intention du personnel concerné, des sessions de formation et de perfectionnement et en assurer l’évaluation et le suivi.
– Collaborer à la conception, au développement et à la mise à jour du site Internet et de l’intranet du Cégep.
– Accomplir toute autre tâche inhérente à sa fonction.

QUALIFICATIONS REQUISES :
Diplôme universitaire terminal de premier cycle (Baccalauréat) dans un champ de spécialisation approprié, notamment en informatique, informatique de gestion, génie informatique, sciences de l’administration.

EXIGENCES PARTICULIÈRES :
– Maîtrise de la langue française parlée et écrite
– Connaissance en méthodologie Agile
– Connaissance en méthodologie de gestion de projet
– Connaissance en développement Web
– Connaissance de l’environnement Microsoft/Microsoft 365
– Excellente capacité de communication interpersonnelle, très bonne aptitude à transmettre de l’information autant verbale qu’écrite.
– Grande capacité d’analyse.
– Facilité à travailler en équipe.
– Être autonome et organisé.
– Démontrer de la rigueur et respecter les échéances.
– Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise (parlée et écrite)

La candidate ou le candidat doit avoir les habiletés pour exercer les attributions caractéristiques mentionnées précédemment et être en mesure de le démontrer lors de l’entrevue.