Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Saint-Jérôme | Emploi Assurances | Travail de la Maison

Le seul siteweb spécialisé dans le domaine au Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi Adjoint Administratif   

Tu veux commencer ta carrière dans un bureau? T'es au bon siteweb!

previous arrow
next arrow
Slider

New

Agent ou agente de secrétariat

Université Laval

C'est un Contrat job à Quebec, QC publiée le juin 7, 2021.

Le poste est de 28h/semaine, réparties sur 4 ou 5 jours flexibles avec entente avec le gestionnaire.

Autres logiciels: Peoplesoft finance et RH, Explo, Banner, Access

Les principales tâches:

  • Assurer l’administration financière des projets de recherche (demande de paiement, rapport de voyage, avance de voyage, demande d’achat, contrat) du Département des relations industrielles, de la Chaire de recherche sur l’intégration et la gestion des diversités en emploi (CRIDE), du Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (CRIMT), le Centre de recherche interuniversitaire sur les innovations sociales (CRISES), de l’Institut d’éthique appliquée (IDÉA), des autres centres ou chaires du Département ainsi que pour les projets de soutien aux activités académiques;
  • Émettre les bourses (RI, centres et chaires de recherche, Fonds des relations industrielles) et effectuer le suivi;
  • Facturation interne et externe;
  • Soutenir l’organisation administrative de congrès, colloques et autres activités du département et des centres et chaires de recherche (gestion des contrats de location, des contrats de travail, gestion des événements, accueil des participants, gestion des inscriptions, etc.);
  • En collaboration avec le secrétariat de la direction départementale, procéder à l’affichage de poste au SPLA et émettre les contrats d’auxiliaires d’enseignement pour les différents cours des programmes du Département;
  • Etc.

Rôle principal

Le rôle principal et habituel consiste à effectuer, à partir de directives générales, les tâches diversifiées relatives au suivi d’un ensemble de processus administratifs et au secrétariat afin d’assurer la bonne marche de l’ensemble des opérations d’une unité administrative.

Attributions caractéristiques

  1. Anticipe et prévient les besoins des personnes qu’elle ou qu’il assiste tels que le rappel des échéanciers et des procédures administratives, le règlement d’un grand nombre de détails administratifs; discerne ce qui doit être porté à leur attention et leur transmet.
  2. Assume la responsabilité des tâches de secrétariat afin d’assurer le suivi des processus sous sa responsabilité et de soutenir les personnes qu’elle ou qu’il assiste. À ce titre, tient l’agenda, filtre les appels téléphoniques, assure la responsabilité du courrier et du classement, convoque et organise des réunions, rédige des procès verbaux, des lettres et recueille diverses informations afin de les présenter sous les formes appropriées.
  3. Tient à jour la comptabilité d’une unité administrative et applique les systèmes comptables en vigueur. Procède aux vérifications et aux conciliations requises.
  4. Collabore à l’établissement des prévisions budgétaires et à la ventilation des différents comptes. Prépare des rapports-synthèses.
  5. Assure le suivi et la mise à jour des dossiers et des échéanciers se rattachant à la gestion du personnel, à la comptabilité, à l’équipement, aux achats et à toute autre formalité administrative relative à son secteur. Prépare, complète et signe divers formulaires et en assure le suivi.
  6. Assume la responsabilité de la création et de l’exploitation des banques de données et des applications informatiques nécessaires à la gestion des activités propres à son secteur.
  7. Participe à la planification et à l’organisation matérielle d’activités spéciales telles que colloques, congrès, voyages. Fait les convocations, les réservations de salles, de chambres, s’assure de la préparation et de la disponibilité du matériel et des documents requis dans les circonstances.
  8. Répond à des demandes d’informations, diffuse et explique les renseignements relevant de son domaine de travail. Réfère les problèmes exceptionnels.
  9. Veille au respect et à l’application des différents règlements et procédures en vigueur en liaison avec son secteur d’activités.

Note
Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de la fonction identifiée et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.

Qualifications requises

Scolarité : D.E.P. en secrétariat ou l’équivalent
Expérience : Quatre (4) années d’expérience pertinente(dont 2 années fermes en gestion budgétaire)
Autres : Logiciels: Word, Excel                

Pour les outils de bureautique, la connaissance pratique d’un logiciel reconnu à l’intérieur de chaque famille bureautique exigée sera considérée suffisante.

La personne salariée régulière et temporaire qui ne satisfait pas aux exigences normales du poste peut y suppléer de la façon suivante:

  • chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par deux (2) années d’expérience pertinente acquise à l’Université Laval ou chez un autre employeur;
  • chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par une (1) année de scolarité de niveau égal ou supérieur dans un même champ d’études que celui exigé;
  • chaque année d’expérience pertinente manquante peut être compensée par (1) année de scolarité pertinente additionnelle à la scolarité minimale exigée pour le poste dans un même champ d’études que celui exigé. 

Offre

Salaire: 23.80-27.94