Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Saint-Jérôme | Emploi Assurances | Travail de la Maison

Le seul siteweb spécialisé dans le domaine au Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi Adjoint Administratif   

Tu veux commencer ta carrière dans un bureau? T'es au bon siteweb!

previous arrow
next arrow
Slider

Administrateur(trice) de comptes principal (CR7551)

Université McGill

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le octobre 8, 2019.

Sous la direction du supérieur immédiat, administrer les comptes. Organiser, répartir et vérifier le travail d’autres employés et participer à leur formation. Agir à titre de personne-ressource et résoudre des problèmes. Traiter des transactions financières, comptables et de la paie, ou en surveiller le traitement. Examiner, analyser et rapprocher les registres comptables et financiers ainsi que les relevés bancaires et les documents relatifs aux dépenses, aux budgets, aux emprunts, etc. S’assurer de l’exactitude et du respect des lignes directrices de l’Université, des gouvernements et des organismes subventionnaires, ainsi que des politiques et des procédures liées à la comptabilité, à l’établissement de rapports et à la paie. Remplir diverses fonctions administratives selon les besoins de l’unité.

Responsabilités et tâches principals

  • Administrer des comptes. Organiser, distribuer et vérifier le travail d’autres employés et participer à la formation de ces derniers. Agir à titre de personne-ressource et résoudre des problèmes. Préparer des écritures de journal et de grand livre. Traiter des transactions financières et comptables et en surveiller le traitement. Examiner et analyser des registres comptables et financiers comme des relevés bancaires et des documents relatifs aux dépenses, aux budgets, aux emprunts, etc.
  • S’assurer de l’exactitude et du respect des lignes directrices de l’Université, des gouvernements et des organismes subventionnaires, des lois fiscales ainsi que des politiques et des procédures liées à la comptabilité, à l’établissement de rapports et à la paie. Se tenir au courant de ces questions et donner des explications aux chercheurs, au personnel et aux organismes.
  • Créer des comptes, des comptes auxiliaires et des budgets. Approuver les dépenses, recevoir les fonds et effectuer les dépôts. Compiler et préparer les documents à envoyer à la banque. Passer en revue, vérifier et traiter des relevés de dépenses, des demandes, des réclamations, des avances, des obligations d’épargne, des factures et des frais.
  • Contrôler et rapprocher différents comptes, relevés et rapports. Déterminer et analyser les écarts et les erreurs. Corriger les erreurs, effectuer des rajustements et assurer le suivi des problèmes. Vérifier les questions en suspens.
  • Vérifier l’exhaustivité et l’exactitude des documents.
  • Préparer des calendriers, des rapports et des états financiers. Formuler des recommandations quant aux affectations budgétaires. Fournir des renseignements et de la documentation aux vérificateurs.

Cette liste de tâches et de responsabilités est représentative, mais ne constitue pas une liste complète et détaillée des tâches qui pourraient être exécutées par un employé dont le poste correspond à cette description générique.

Formation et expérience:

DEP (comptabilité)

Quatre (4) ans d’expérience connexe

Autres compétences et/ou aptitudes:

Connaissance des principes comptables. Doit démontrer un sens de l’organisation, un souci du détail et un esprit d’initiative. Aptitude reconnue à fixer les priorités, à mener plusieurs tâches de front et à respecter des échéances serrées. Orientation client et service. Capacité manifeste d’aider une variété de clients (universitaires, chefs et autres administrateurs). Aptitude certaine à travailler seul ou en équipe. Aptitude reconnue à communiquer (capacité de communiquer clairement l’information de vive voix et par écrit et de bien comprendre l’information ainsi reçue). Aptitude éprouvée à travailler dans un environnement d’ordinateurs personnels en se servant de logiciels de traitement de texte, de tableurs (Excel) et de bases de données (Access). Expérience de l’utilisation des applications liées aux finances de McGill (BANNER FIS, Minerva Student Funding, Crystal Reports). Anglais parlé et écrit. Français parlé et lu.

Numéro de référence: 19-0801/CR7551

Type de poste: Full-Time

Heures par semaine: 33.75

Informations additionnelles: Des tests seront administrés

Comment poser sa candidature:
Veuillez soumettre votre demande par Internet à
http://www.mcgill.ca/medhr/positions-available/apply-now.
Cliquez sur « POSTULEZ MAINTENANT » et indiquez clairement le numéro de référence.
La date limite pour la soumission de votre candidature à ce poste est fixée à 17 h le 15 octobre, 2019.