Les meilleures opportunités pour Adjoint Administratif

préposé à la rédaction et à l’analyse-dossiers administratifa

Ville de Westmount

C'est une position du type Temps-Plein à Westmount, QC publiée le juillet 28, 2017.

NATURE DE L’EMPLOI

Le travail consiste à fournir le support administratif et opérationnel au conseil municipal et comités et ce, en effectuant l’analyse des dossiers administratifs et techniques, en rédigeant les projets de procès-verbaux et de résolution, en préparant les avis publics, les ordres du jour et les notes explicatives concernant les dossiers traités.

EXEMPLES DE TÂCHES À ACCOMPLIR

1. Analyse les dossiers administratifs ou techniques d’ordre général avant leur présentation aux instances décisionnelles et obtient, si nécessaire, les commentaires, rapports ou avis additionnels pour les compléter; souligne au greffier ou au greffier adjoint toute anomalie décelée en regard des commentaires des services et des directives reçues;

2. Discute avec son supérieur des dossiers relevant de sa compétence et fournit aux services municipaux concernés divers renseignements techniques concernant les dossiers;

3. Rédige des projets de procès-verbal et de résolution des réunions du conseil, incluant les périodes de questions, et de toute autre réunion le cas échéant; prépare la mise en page de l’ordre du jour et exerce le suivi nécessaire suite à ces réunions;

4. Rédige des projets de règlements; maintient à jour les livres des règlements, les dossiers de règlements, la codification administrative des règlements et liste chronologique et alphabétique de ceux-ci;

5. Agit comme commissaire à l’assermentation et accomplit les taches s’y rattachant au besoin; délivre des certificats de vie et de résidence selon les politiques en vigueur.
CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

Education
Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques juridiques ou toute autre discipline pertinente à l’emploi (le diplôme ne peut être compensé par la combinaison scolarité/expérience).

Expérience
Posséder deux (2) années d’expérience dans un travail qui a permis de se familiariser avec le domaine de l’emploi, préférablement en milieu municipal.

Connaissances: ƒ
De la micro-informatique, notamment des logiciels de la suite Microsoft. La connaissance du logiciel « Conseil sans papier – BeeOn » sera considéré comme un atout ; ƒ Du champ d’action et des activités des services municipaux ; ƒ Des directives et pièces à caractère administratif pouvant affecter la teneur des dossiers de son ressort ; ƒ Des méthodes d’analyse et de recherche ; ƒ Du français et de l’anglais.

Habiletés ou aptitudes:
ƒ À faire preuve de tact et de courtoisie ; ƒ À faire preuve d’esprit d’initiative et de décision ; ƒ A effectuer du travail d’analyse, de recherche et de synthèse ; ƒ A rédiger des rapports clairs et concis ; ƒ A communiquer, tant par écrit que verbalement dans les deux langues (français/anglais).

Compétences requises

  • Niveau d'études: Collégial
  • Années d'expériences: 3-5 années

Paquet

Salary: 47762-62190$ par année